Archéomed, l'archéologie en milieu éducatif

Archéomed, l'archéologie en milieu éducatif

Un partenariat privilégié, une ressource pour les activités pédagogiques.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’Atelier du Patrimoine de Martigues, grâce auquel nombre d’entre nous peut depuis longtemps travailler en archéo avec les élèves, a accueilli un nouveau membre, Vincent Kuznicki, qui est chargé de l’accueil des publics et de la diffusion du service archéologique, fonction qu’il assure avec beaucoup d’efficacité et de disponibilité.

Il préfère ne pas publier un « catalogue » de ce qu’il propose, mais discuter avec chaque enseignant de son projet et de la façon dont il peut y participer.

Citons néanmoins pour exemples : la visite des sites, une mallette pédagogique de reconnaissance de tessons avec une activité consacrée à la cuisine romaine, un atelier de poterie, de vannerie, de relevés topographiques, etc.... Il a également organisé une journée pour un public mal et non-voyant : visite tactile de la reconstitution des maisons gauloises de l’île et atelier de poterie.

Il a d’autres projets en cours en concertation avec tel ou tel enseignant, et qui pourront servir à tous.

Sa contribution peut aller de quelques heures à l’animation d’une Classe Patrimoine.

Je précise que l’Atelier du Patrimoine de Martigues est un atelier Municipal et que donc toutes les animations proposées sont gratuites.

Pour le joindre :

Atelier du Patrimoine : 04 42 41 61 35

ou par mail : vincent.kuznicki@ville-martigues.fr

N’hésitez-pas.

Christiane Borg



29/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi