Archéomed, l'archéologie en milieu éducatif

Archéomed, l'archéologie en milieu éducatif

Enseignants : Tous archéologues !

Envoyée jeudi 03 juin 2021 à 17:46:25

Inscription aux projets proposés par la DAAC:

La DAAC vous propose cette année de vous inscrire à des projets autour de l’archéologie : vous avez le choix parmi nos partenaires du 13 et du 05, et vous pouvez vous inscrire quel que soit votre département . Les actions proposées comprennent une visite (site ou musée) et un atelier, sur une journée, une demi-journée ou sur plusieurs jours. Vous êtes libres de construire le projet que vous souhaitez avec le partenaire que vous choisirez. Seul le bus est à la charge des établissements, les entrées et ateliers sont gratuits, il faut en profiter !

Descriptif du projet, partenaires, contacts, etc...

Pour vous inscrire : sur ADAGE (accessible par ARENA) jusqu’au 18 juin.

Une formation aura lieu en octobre-novembre (sans doute avant les vacances de Toussaint) dans une structure culturelle pour rencontrer les partenaires et commencer à construire les projets. Les demandes d’aide financière sont possibles jusqu’au 22 septembre.

Plus d’informationssur les projets et les possibilités de financement.

En fonction de votre choix, il pourrait être possible d'associer le projet "Tous archéologues !" aux "Actions éducatives" du 13 (financement des bus).

Si vous souhaitez des précisions, contactez le professeur relais archéo : gabriele.larguinat-turbatte@ac-aix-marseille.fr .
Vous pouvez aussi contacter directement les partenaires dont les coordonnées figurent dans le descriptif du projet.

 

Les autres projets proposés par la DAAC : 

Découvrez les projets d'éducation artistique et culturelle
en partenariat avec les structures culturelles
proposés par l'académie pour l'année 2021-2022 !
 
Le forum Daac/ArchéoMEd 2022 :

Le Forum de Saint-Blaise n'aura pas lieu l'an prochain car le site sera toujours en travaux . En revanche pourrait être organisée une journée de restitution des projets accueillie par un des partenaires du projet "Tous archéologues !".


Retour aux archives